mercredi 11 juillet 2012

Une cravate vert pomme

Voilà une cravate que je viens de finir de crocheter en coton vert pomme.







Je ne sais plus comment on appelle le point. C'est une succession de maille serrée, maille en l'air, maille serrée et maille en l'air sur tout le rang avec 2 mailles serrées à la fin du rang. J'ai crocheté la cravate avec un crochet 3,5 sur une chaînette de 13 mailles en l'air pour commencer.

1er rang : 1 maille serrée, 1 maille en l'air, 1 maille serrée, 1 maille en l'air....... 1 maille serrée dans les 2 dernières mailles en l'air de la chaînette de base
2ème rang : 1 maille serrée dans la 1ère maille du rang d'en dessous, 1 maille en l'air, 1 maille serrée dans l'espace du dessus (en fait la maille en l'air qui sépare les 2 mailles serrées) et ainsi de suite, avec à la fin du rang 1 maille serrée dans l'avant-dernière maille et 1 maille serrée dans la dernière maille.

Si on considère que les mailles serrées sont des croix et les mailles en l'air des ronds, le schéma serait le suivant :


Schéma du début de l'écharpe sur 1 chaînette de 13 mailles en l'air

Bien sur il y a toujours une maille en l'air à chaque début de rang. Les augmentations se font sur la maille serrée centrale et les diminutions en début et fin de rang. Pour la longueur j'ai pris une vraie cravate en diminuant la longueur de 6 cm environ.

Si le coeur vous en dit, à crocheter pour vous-même ou pour votre chère moitié. C'est un cadeau sympa pour la St Valentin ou la fête des Pères, ou juste pour le plaisir de le voir porter quelque chose qu'on a crocheté !

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Bonjour ! Je démarré le crochet ! Pourrais tu me dire combien de ligne tu as fait avant d'augmenter ? Et pourrais tu faire un schémas des moments où tu augmentes/diminués ? Ça serait moins flou pour moi, novice que je suis !
    Merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer

Laissez nous un commentaire et revenez nous voir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...