samedi 14 juillet 2012

Cravates au crochet en coton

Bonsoir Mesdames !

Crocheter la cravate vert pomme m'a beaucoup plus et a réveillé mon côté masculin. Aussi je n'ai pas résister à l'envie de crocheter une écharpe avec 3 fils de coton : 1 fil couleur sable, 1 fil couleur blue jean et 1 fil bleu marine. Toujours avec le même point que celui de l'écharpe vert pomme.






Elle est très jolie, très masculine, je trouve.

J'ai aussi mis l'autre écharpe vert pomme à tremper quelques temps dans de l'eau javellisée afin de rendre le vert pomme, qui était trop criard pour une écharpe, un peu plus pastel. Et en fait ce nouveau vert est plus doux et me plaît mieux.





Bien sûr, je continue de crocheter mon débardeur bleu chiné au crochet. Ca avance. J'aurais bientôt fini.

Et puis, pour ne pas toujours crocheter la même chose, j'ai commencé un nouveau collier avec des perles noires et métallisées. Je veux faire un tour de cou en fait. Un peu large. Donc je n'ai pas de plan, bien sûr comme d'habitude, juste une vague idée. Mais je sais tout de même ce que j'aimerais que ça donne. Quelque chose inspirée des années folles, 1920-1930.










Je crochète ce tour de cou avec un crochet 1,25 mm. Cela faisait longtemps que je n'avais pas crocheté avec un crochet si petit. Dire que plus jeune je crochetais avec un crochet 0,60 mm, ce que je crois je ne referai plus !

Et bien, voilà pour ce soir. Je vous souhaite une belle fin de soirée.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire et revenez nous voir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...