dimanche 15 juillet 2012

Sac à courses ou de plage au crochet jeans chiné

J'ai décidé de crocheter un sac en filet avec une pochette intégrée pour le ranger. Je le crochète avec du coton blue jeans chiné et un crochet 3,5 mm. Je pourrai le prendre quand je vais me promener en vacances si jamais en chemin je trouve des souvenirs à acheter, soit pour aller faire les courses, ou bien pour ranger ma crème solaire et ma serviette de bain, en allant à la plage.

Ce qui est très écolo et vous allez voir pourquoi cela l'ai encore plus. Ses sacs en plastique que l'on croyait au début pratiques, ne le sont pas en fait. Ils s'amoncellent à la maison, et pour s'en débarrasser il faut faire, devinez quoi... des sacs au crochet avec ces sacs plastiques.

Alors moi j'ai décidé de recycler mes vieux pullovers que je ne mets plus parce que je les ai assez porter. Alors j'ai défait un gilet manches longues que j'avais crocheté il y a des années et qui était remisé dans une boîte à la cave. C'est du coton que j'avais teint en blue jeans. Et voilà, au lieu d'acheter du coton et de jeter celui-là. j'ai fait d'une pierre de coup : j'ai fait des économies et je suis écolo. Et en plus je redonne à ce joli coton une seconde vie. Après tout il ne méritait pas de moisir dans une cave, oublié de tous !


















Je crois  que ce sac va m'être très utile cet été en vacances, où justement on achète toujours un petit truc quand on sort dehors dans la journée !

Mr. Berry Pops et moi vous souhaitons une bonne fin de weekend !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire et revenez nous voir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...