dimanche 8 juillet 2012

Mon débardeur avec col boutonné est presque fini

Bonjour à toutes !

Voilà des nouvelles de mon débardeur avec le col boutonné. J'aime à croire que vous étiez aussi impatientes que moi de le voir avancer. Le débardeur, crocheté avec 3 fils en coton, bleu et blanc écru, est presque fini. J'ai rentré tous les fils. Il ne me reste plus qu'à le rallonger d'un rang. Voici quelques photos :






 Je le trouve réellement magnifique. J'aime beaucoup ces fleurs en  relief. Les petits boutons translucides en forme de cabochon, bien qu'ils soient en fait assez simples, rendent très bien sur ce coton.

Si vous vous demandez d'où viennent ces fils, je vais vous le dire. En fait ce sont de grosses bobines de fils de coton très fin. Si je voulais en crocheter un seul, il faudrait un crochet 0,65 ou 0,70mm. J'ai plusieurs bobines et je fais des combinaisons de fils pour avoir des chinés originaux. J'ai déniché ces bobines dans un dépôt-vente il y a quelques temps déjà. J'aime les combinaisons de couleurs que je fais. Je peux laisser cours à mon côté excentrique, ce que j'aime aussi.

 Et voici une autre douceur : Les îles flottantes Paradis



C'est simple et rapide. Il vous faut :

6 oeufs, 1 litre de lait, 6 cuillères à soupe de sucre en  poudre, du zeste de citron, quelques biscuits Petit beurre, 1 sachet de sucre vanillé, 2 cuillères à soupe de maïzena, quelques goutte d'extrait de vanille, un peu de chocolat noir et de noix de coco râpés pour décorer.

Faire chauffer doucement le lait dans une casserole rincée à l'eau et non essuyée (c'est pour que le lait ne colle pas au fond).

Prendre un joli saladier pour servir, mettre au fond quelques biscuits Petit Beurre, bien étalés.

Séparer les blancs des jaunes. Dans un autre saladier, battre les jaunes avec le sucre en poudre, le sucre vanillé jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Rajouter le zeste de citron et la maïzena. Bien mélanger et réserver.

Battre les blancs d'oeufs avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Quand le lait bout,  y faire tomber des cuillerées à soupe de blanc en neige en vous aidant d'une autre cuillère pour les faire tomber dans la casserole de lait. Les retourner pour les cuire de l'autre côté. C'est assez rapide. Les égoutter et les mettre délicatement dans le saladier où il y a les Petits Beurres.

Verser doucement un peu de lait dans le saladier où se trouve les jaunes d'oeufs battus et remuer en même temps. En verser juste un peu pour que cela devienne crémeux et soit plus facile à transvaser dans la casserole après. Verser cette "crème" dans la casserole et remettre sur feu doux. Remuer tout le temps jusqu'à ce que la crème épaississe. Attention, le feu doit vraiment être doux, pour ne pas rater la crème et que, bien qu'il y ait de la maïzena, elle tourne et fasse des grumeaux. Retirer du feu. Verser dans le joli saladier sur les blancs d'oeufs cuits. Râper sur le dessus du chocolat noir et verser un peu de noix de coco pour décorer, ou autre chose selon votre imagination.

Et voilà c'est fini. Attendre que cela tiédisse et, si vous pouvez résister, mettre au frigo quelques heures pour que cela refroidisse bien. C'est un dessert idéal en été par temps chaud.

Mr. Berry Pops et moi vous souhaitons une bonne fin de week-end !

1 commentaire:

  1. Votre petit débardeur est tout simplement MAGNIFIQUE !!! que j'aimerais me faire le même !!!
    Merci de nous montrer toutes ces merveilles .
    Bonne continuation .
    Amicalement .
    Lina.

    RépondreSupprimer

Laissez nous un commentaire et revenez nous voir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...