dimanche 1 juillet 2012

Bracelets de l'amitié

Bonsoir à toutes !

Mon bracelet est fini. Tadah ... !!







Je me suis faite la main sur le premier qui est un peu raté. En fait il faut prendre le coup pour que les points soient réguliers. J'ai rajouté des perles que j'avais et un aimant sur celui du haut. Il y aura aussi quelques perles en métal sur celui du bas, que je n'ai pas résisté à commencer ce soir.

Comme la journée était sous le signe de Peace & Love, j'ai fait des beignets.




Voici la recette de ces merveilleux beignets souflés, faciles et rapides à faire :

Il vous faut :
- 2 oeufs, 6 cuillères à soupe de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 2 yaourts nature, un peu de fleur d'oranger, du zeste de citron, 400 gr de farine, 1 sachet de levure chimique, 4 cuillères à soupe de lait (ou de rhum d'eau de vie...), un peu d'amandes râpées

Battre en mousse les oeufs et le sucre avec le batteur électrique. Rajouter le yaourt, le sucre vanillé, le zest, le lait et la fleur d'oranger. Mélanger avec une spatule en bois. Rajouter petit à petit la farine et  la levure chimique et les amandes râpées. Bien mélanger doucement. Laisser reposer à température ambiente 20 mn.

Faire chauffer de l'huile dans une casserole. Tremper dans l'huile chaude 2 petites cuillères à café (pour ne pas que la pâte colle) et avec une petite cuillère à café prendre une cuillèrée de pâte que vous laissez tomber dans la casserole en vous aidant de l'autre cuillère. (Je ne sais pas si c'est assez clair). Ne chauffez pas trop l'huile. Ca va prendre couleur très vite et ce ne sera pas assez cuit à l'intérieur. Déposer sur une assiette avec du sopalin pour que ce dernier absorbe le trop d'huile. Versez dans un plat et saupoudrez de sucre glace.

Les beignets originaux se font avec des raisains secs, du zeste d'orange et des amandes hâchées finement. Voilà et bon apétit !

Voilà Mesdames.

J'espère que votre dimanche a été aussi agréable que le mien.
Bonne nuit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire et revenez nous voir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...