dimanche 17 juin 2012

Quelques ouvrages au crochet

Bonjour à toutes,

Je voulais vous montrer quelques uns des ouvrages au crochet que j'ai réalisés au fil du temps. Commençons par un châle crocheté en laine très fine beige bouclée avec un crochet 1,25mm. Ce sont de simples marguerites assemblées avec de très longues franges.






Maintenant voici une capeline rétro que j'ai vu dans un magazine japonais. Ce petit châle est crocheté avec plusieurs fils très fins en coton, bleu jean, bleu marine et écru. La capeline se ferme avec 2 cordelettes auxquelles j'ai rajouté au bout des ronds. En fait ce sont des anneaux en plastiques crochetés. Ça donne de la tenue à la cordelette.





Là aussi c'est dans un magazine japonais que j'ai trouvé ce modèle, crocheté en 1,25mm avec des fils en coton de différentes couleurs. J'ai fait des mélanges de couleurs au gré de ma fantaisie.



Je vous avais parlé dans un post précédent des débardeurs avec lesquels je portais ces fameuses grosses fleurs, camélia, au crochet. Et bien voici comment j'accommode le tout.

















J'ai gardé un de mes ouvrages préférés pour la fin car c'est une création originale de moi. Un pull tunique rétro en laine très fine grise avec une grosse fleur et feuille en laine beige. Tout cela crocheté en 1,25mm. On le dirait tout droit sorti du film Titanic, vous ne trouvez pas ?





Voilà pour aujourd'hui. A Paris le temps est un peu plus clément que ces derniers jours et nous avons une belle journée ensoleillée avec de gros nuages blancs, tout droit sortis d'un dessin d'enfant !

Mr  Berry Pops a pris la pose pour vous être présenté.
Mr Berry Pops est en fait un chat porte-bonheur chinois crocheté mais sans le signe chinois du bonheur brodé dessus. C'est le premier amigurumi que j'ai crocheté et je l'adore. Je le trouve craquant. Il a une petite mou, on dirait qu'il va s'animer à tout instant!!

Bon et bien Mr Berry Pops (ne me demandez pas d'où vient le nom, c'est tout à fait instinctif et donc ce que cela devait être), et moi nous vous souhaitons un agréable dimanche, en famille, au crochet, au tricot, en balade, en.... ce que vous souhaitez mais tout cela agréablement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire et revenez nous voir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...