mardi 5 juin 2012

Bonjour le Monde !

Je me suis décidée avec Mr Berry Pops, que je devrais d'ailleurs vous présenter, mais gardons cela pour plus tard ; donc je disais que je me suis décidée à créer un blog où les passionnées comme moi de crochet et de tricot pourrait trouver des idées, des photos et de l'inspiration pour leurs travaux manuels. Je fais mes modèles soit en copiant fidèlement un modèle qui m'a plut soit en personnalisant un modèle existant "à ma sauce", comme nous le faisons toutes la plupart du temps.

Donc pour mon premier article, j'ai décidé de vous montrer le débardeur sans manches que je suis en train de crocheter. Je crochète ce petit corsage avec 3 fils de coton, 2 écrus et un bleu marine, ce qui fait un chiné bleu très joli. C'est un assemblage de ronds qu'on utilise généralement pour des napperons. Mais j'ai vu le modèle ci-dessus qui est en fait un débardeur avec un col au crochet inspiré des napperons de nos grand-mères, et qui est tellement joli.

Donc c'est à partir de ce petit corsage que tout est parti. Je le trouvais tellement joli avec son col montant !

Comme je n'avais pas le schéma pour les ronds à assembler et que malgré mes 30 années passées à crocheter, j'ai tout de même besoin d'un schéma, j'ai fouillé dans mes magasines.

Et voilà c'était parti ! Le premier rond au crochet de mon futur débardeur sans manches

L'assemblage des ces 5 ronds façon napperon au crochet était de bonne augure.

Sur cette photo on voit bien que la fleur est en relief.

Le col montant du débardeur crocheté en point filet n'a pas été facile à réaliser pour que cela rende bien mais ça valait le coup de persévérer.


J'ai cousu quelques boutons transparents en relief que je trouvais très jolis et que j'avais dans ma boîte à boutons depuis quelques temps déjà.

Là on voit que je crochète ce corsage avec 3 fils en coton fins

Cela avance tout doucement, mais je suis patiente.


Merci de votre visite. J'espère que vous reviendrez souvent sur mon blog pour voir mes créations.

A bientôt !

1 commentaire:

Laissez nous un commentaire et revenez nous voir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...